Semaine Inauguration du Bruit Qui Court – Du 14 au 22 juin

Le projet de la SCOP, Le Bruit Qui Court, est né de l’interaction de quatre personnes qui ont décidé, après avoir chacun pris des voies professionnelles et des chemins de vie différents, de se retrouver autour d’une activité économique.

Fort des différentes expériences de chacun en France et à l’étranger, et de notre investissement respectif au sein du tissu associatif local ou international, nous avons décidé ensemble de mettre en place un projet d’économie sociale et solidaire autour de la restauration.

L’idée principale est donc l’ouverture d’un café/restaurant incluant une thématique sociale, culturelle et solidaire importante et permettant à tout un chacun de passer un moment agréable. S’inscrivant dans ce que l’on nomme le mouvement slow-food, nous souhaitons mettre en avant une alimentation simple, saine et de saison en associant les produits locaux d’ici à des saveurs d’ailleurs.

Au-delà de l’aspect culinaire, notre volonté est de dynamiser ce lieu par l’organisation d’activités autour de l’écocitoyenneté, de la rencontre, du débat et de l’information. Ainsi sont organisées régulièrement des journées ou des après-midi thématiques telles que des conférences, des concerts, du théâtre, des échanges de savoirs, des projections de films documentaires, etc…

BQC- 87, rue Sainte Rose 73000 – Chambéry  / http://bruitquicourt.fr/

BQC

Publicités

Publié le 10 juin 2013, dans Actus concerts, Actus des amis, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s