BIOGRAPHIE

GADJENKO

Les cinq musiciens de Gadjenko se retrouvent fin 2008 pour créer autour du style Flamenco. Autour de  ce premier travail, ils en viennent naturellement à composer des arrangements de traditionnels tsiganes, manouche et klezmer qu’ils ont découvert à travers d’autres formations.

 Gadjenko prend plaisir à s’approprier la matière et à y injecter toutes ses influences. Ainsi autour d’airs  parfois connus de tous, parfois exhumés du répertoire, le quintet ajoute des accents de jazz, de rock, de classique, de groove.

Ce son unique, Gadjenko se laisse encore la liberté de le faire évoluer au gré de ses envies et de ses découvertes. Bien que très différentes les unes des autres, ces esthétiques musicales sont issues de différentes cultures tsiganes (aussi bien roms, gitanes que manouche). Le groupe affirme ainsi sa  direction artistique : le métissage sans frontières comme prétexte à la création. 

La fin de l’année 2014 est marquée par des changements dans le line-up. L’occasion pour le groupe de se lancer dans la préparation d’un nouveau disque et d’un nouveau spectacle. Les influences restes les mêmes, mais avec pour mot d’ordre la création d’un répertoire composé intégralement de compositions originales made in Gadjenko !

 

 

MUSICIENS
Blanc

Sébastien LOUISON  :: Violon, Mandoline, Palmas ::

Sebastien débute le violon à l’âge de 4 ans. Après avoir suivi une formation classique et musiques actuelles au CRR de Chambéry, Sébastien s’investit dans plusieurs formations dont Gadjenko (Musique Nomade) et La Roulotte (Rock Tsigane). Il collabore régulièrement de manière plus occasionnelle avec de nombreux artistes du bassin Chambérien.

 

 

Delphine EL GHAZI  :: Clarinette, Saxophone ::

Musicienne et professeur de clarinette, Delphine découvre le répertoire Tsigane et Klezmer à son arrivée dans le groupe La Roulotte en 2003. Passionnée par ce répertoire, elle participe à un stage de musique klezmer à Paris avec les Klezmatic et David Krakauer. Delphine part ensuite en faculté de musique à Montréal pendant une année scolaire. Dès son retour, en 2007, elle obtient son DEM classique au CRR de Chambéry et crée avec quatre amis, le groupe Gadjenko.

 

 

Bap6tiste PONCELET  :: Guitares ::

Baptiste commence la guitare classique à 11 ans. Après quelques années de cours dans une école de musique, il s’initie à la guitare électrique et forme ses premiers groupes dans des styles très orientés Metal, dont un avec qui il fait plusieurs concerts en France. En 2001, il rentre à l’école ATLA à Paris et en ressortira diplômé. Il y approfondit considérablement ses  connaissances en pratique de la guitare, solfège et ear-training. Il découvre le flamenco et le jazz manouche qu’il pratique maintenant depuis plus de 10 ans avec plusieurs formations, dont Gadjenko.

g

Bastien FAMELART :: Contrebasse ::

Bassiste et Contrebassiste, originaire de Picardie, Bastien passe par les percussions et le violoncelle avant de trouver sa voie, la basse électrique. Il quitte le nord de la France pour la région Rhône-Alpes où il suit le cursus intensif de l’APEJS et du CRR de Chambéry (Jazz et Musiques Actuelles). L’occasion d’étendre sa pratique des fréquences graves avec la contrebasse. Principalement investit dans les formations Orange Bud (Soul-Rock), Les Frères Bandini (Bluegrass) et Gadjenko (Musique Nomade), Bastien enseigne également à l’école de Musiques Actuelles DEVA (Aix-les-Bains)

 

Damien BERNARD  :: Batterie, Palmas ::

Damien commence la batterie et les percussions à l’âge de 10 ans et se forme dans un premier de temps de manière autodidacte. Il intègre ensuite le cursus intensif de L’APEJS, école de musiques actuelles de Chambéry, où il découvre un grand nombre de musiques et rythmes. Cette polyvalence lui permet d’évoluer aujourd’hui au sein de formations variées: Danguba (Fanfare Balkanique), Sviti (Jazz Electro-Rock), Gadjenko (Musique Nomade) et The Honest Crew (Hip-Hop)

Blanc

Photos Arthur Hennard

Publicités
  1. le groupe se produira le 15 février à partir de 19 h 30 à Coise St Jean Pied Gauthier (73).
    Entrée 12 € avec bol de soupe et assiette savoyarde. RDV salle polyvalente.

  2. Moi je suis allé les voir à bourg saint Maurice c’était top

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :